Description

Mais comment décrire le CUC en si peu de lignes ? Sa multiculturalité? Son atmosphère unique? Son ouverture aux autres? Le CUC est avant tout un foyer d’étudiants construit dans les années 1960 et destiné, dès le début, à loger de jeunes apprenti(e)s et des étudiant(e)s de Lausanne.
A ce jour, et en plus des étudiants universitaires, résident également sur place les aumôniers de l’Unil.

Mais le CUC, c’est surtout un lieu de vie permettant l’échange et le partage grâce à la trentaine de jeunes y habitant et venant d’horizons très différents (nationalités, confessions, études, etc…). Cette diversité est un atout majeur et contribue continuellement à l’ambiance chaleureuse, joyeuse et solidaire que les étudiants instaurent dans ce foyer depuis toujours!

Pour vous rendre compte de cette ambiance, nous vous invitions à prendre connaissance des « CUC Info » des années précédentes réalisés notamment par les étudiants ainsi que d’anciens cucards. 

 

« Ce lieu, véritable carrefour des continents, a été la deuxième famille où foisonnaient rencontres culturelles ainsi que les moments de partage, de solidarité et de convivialité. » R.M.

 «For friends, I never had to look further than the basement kitchen, which is basically the heart of the CUC.» A.L.

« Ce centre donne aux étudiants qui le fréquentent un microcosme unique à Lausanne.» K.B.

« Une communauté, voire une nouvelle famille, où l’on partage repas, discussions, peines et joies.» M.K.