Un peu d’histoire…
Le bâtiment des numéros 29 et 31 du boulevard de Grancy, qui abrite le Centre Universitaire Catholique de Lausanne, a vu le jour en 1962. Nombreux sont donc celles et ceux qui ont habité cette maison ou l’ont frequentée de manière régulière durant leurs études, profitant ainsi de l’extraordinaire richesse que représente ce lieu de vie au coeur de la ville de Lausanne.

L’association CUC a quant à elle été fondée quelques années plus tard, le 26 mars 1969, par des bienfaiteurs de la ville de Lausanne, dans le but « de procurer une assistance spirituelle et matérielle aux étudiants suivant un enseignement dans le Canton de Vaud », selon ses statuts. De manière concrète, l’association CUC apporte son soutien au directeur, aux aumôniers et aux étudiants, qu’il s’agisse de questions concernant la gestion du foyer, la pastorale universitaire, ou encore d’autres activités plus récréatives organisées pour et/ou par les étudiants.
association

L’association CUC gère également une bourse aux étudiants, qui permet de soutenir financièrement des étudiants traversant une phase difficile au cours de leurs études. Etant donné nos moyens limités, nous concentrons nos efforts sur des actions de type ponctuel, comme par exemple: paiement de frais de dentiste ou réduction de loyer. Si vous désirez soutenir notre action, nous vous en serons très reconnaissants, ainsi que les étudiants du CUC, bien sûr!

Devenez membre!

Vous avez habité au CUC il y a bien des années de cela, ou même tout récemment? Vous y passiez régulièrement? Plein de bons souvenirs refont surface à l’évocation de cette maison? Quelle que soit la raison qui vous lie à ce foyer, vous êtes les bienvenus pour faire partie de notre association! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint. Vous recevrez par courrier des informations régulières sur le foyer, ainsi que sur les activités qui s’y déroulent.

Histoire récente

Le 27 septembre 2008 a vu la renaissance de la traditionnelle fête du CUC, ouverte aux ancien-ne-s cucard-e-s et ami-e-s du CUC (voir le dernier Bulletin du CUC pour quelques échos). Etant donné le succès de celle-ci, il a été prévu de reconduire l’expérience à l’automne prochain. Venez nombreux!

Réponse au quiz de la fête du 27 septembre 2008

Parmi les 5 personnes suivantes: Pascal Couchepin, Patrick Aebischer, Benoît XVI, Umberto Eco et le général Morillon, la seule personne qui ne soit jamais venue au CUC est Umberto Eco.

Statuts de l’association

Les statuts de l’association sont disponibles ici : Statuts