Le CUC? Mais comment décrire le CUC en si peu de lignes? Sa multiculturalité? Son atmosphère unique?  Son ouverture sur les autres? Ses si nombreux avantages de vie? Le CUC est avant tout un foyer d’étudiants, construit dans les années 1960 et destiné dès le début à loger jeunes apprenti(e)s et étudiant(e)s de Lausanne. La maison abrite également les locaux de  l’Aumônerie universitaire. Présente sur les sites de l’Unil et de l’EPFL, elle offre: rencontres, activités culturelles toutes confessions confondues, conférences et célébrations.

groupe

Mais le CUC, c’est surtout un lieu de vie! Un lieu où on apprend, échange et partage tant de choses en très peu de temps!! La quarantaine de jeunes qui y cohabitent viennent d’horizons très différents: garçons ou filles de toutes origines, nationalités, confessions, ne parlant pas nécessairement la même langue, n’ayant évidemment pas les même opinions, la même culture… Cette diversité est un atout unique et contribue tous les jours à l’ambiance chaleureuse, joyeuse et solidaire que les étudiants ont instauré dans ce foyer depuis toujours!

 

cuc_externe
Vivre au CUC, c’est non seulement avoir son espace personnel (sa chambre) quand on désire travailler ou simplement être au calme, seul, mais c’est aussi de nombreux espaces communs comme la cuisine, la salle d’étude ou la très prisée salle télé. Dès qu’on a envie de voir du monde, de discuter, de trouver quelqu’un pour faire une activité, on sort de sa chambre et le tour est joué: il y a toujours des colloc’ motivés qui se promènent pas loin! Au CUC, on s’y sent bien! On s’y sent chez soi! De nombreux liens s’y sont tissés et se tisseront encore. Une ou plusieurs années au CUC créent de grandes amitiés et des souvenirs inoubliables.

 

Si vous aimez vous ouvrir aux autres et désirez vivre cette expérience unique et incroyable de « collocation à 40 », alors soyez les très bienvenus au CUC!!